Gabon / Culture : Pour la première fois à Libreville, un spectacle de mimes !

jeudi 15 mai 2008 Economie

Le Jeudi 22 Mai, se produiront en spectacle au Centre Culturel Français, la Compagnie des mimes et danseurs du Gabon. Peter Nkoghe, metteur en scène et chorégraphe, supervisera la soirée qui promet d’être particulière !

Depuis Septembre 2007, une dizaine de danseurs et de comédiens gabonais s’exercent à l’art du mime sous la houlette de Laurent Decol, conseiller artistique de la compagnie et, ancien collaborateur du célèbre mime Marcel Marceau. L’homme est actuellement le conseiller français du Ministre de la Culture.

Au Gabon où la danse traditionnelle tient un rôle prépondérant dans la vie culturelle, l’art du geste trouve tout naturellement sa place. Les danseurs et comédiens gabonais ont montré de telles dispositions que la création d’une compagnie et d’un spectacle professionnel a été possible.

Sur scène, les mimes interpréteront des scènes de la vie quotidienne à Libreville : lever, toilette, attente du taxi, embouteillages… avec pour idée force : jusqu’où va-t-on dans la vie si rien ne s’y oppose ?...Rendez-vous instructif et divertissant auquel nous vous conseillons de prendre part !


Gaboneco / CCF

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs