Gabon/Culture : Pahé en tournée européenne !

mercredi 5 novembre 2008 Speciales


Il ne se passe plus un jour sans que Pahé croque la vie…à belles dents ! Nous ne jouons pas avec les mots car, l’illustrateur de bandes dessinées, démarre une tournée européenne le 26 novembre prochain.

Prolifique ? Oui, il l’est ! Pahé que l’on a vu lancer une exposition du côté du Centre Culturel français de Libreville en milieu d’année, et participer à de nombreuses manifestations portant sur le 9ème Art à travers le monde, sera une fois de plus au devant de la scène grâce à l’adaptation de sa bande dessinée « La vie de Pahé, réadaptée en dessin animé pour le petit écran et rebaptisée « Le monde de Pahé », dont la diffusion se fera sur France 3 l’année prochaine !

Lauréat du « Concours de dessin de presse francophone » organisé en 2007 par l’Union de la presse francophone à Genève, il reprend son bâton de pèlerin afin d’assurer la tournée promotionnelle de son dernier album « dipoula ».

Ce grand voyage, il l’entamera à Blois, où se déroulera le festival « BD BOUM » puis, le dessinateur prendra la direction de la « ville Lumière », Paris au « Galaxy 7 » et au « Blue Spirit », studio d’animation adaptatant en dessin animée l’ouvrage « La vie de Pahé » sous le titre « Le monde de Pahé » pouvant être suivi sur France 3 en novembre 2009.
Après tout cela, Pahé se mettra sur la suite de « La vie de Pahé », qui devient une trilogie avec le tome 3 « loveman » ou la vie de Pahé avec les femmes. Ça promet !


Gaboneco.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs