Gabon / Culture : Les sélections du Gabao Hip-Hop ; les résultats !

mercredi 30 avril 2008 Economie

Depuis le lancement de l’édition 2008 du Festival Gabao Hip-Hop, les sélections des groupes de Rap et de danse se sont poursuivies à travers les grandes capitales du continent !

Dans le cadre des sélections régionales des groupes de Rap africains et de danse, le festival « Gabao Hip-Hop » a poursuivi son périple à travers les capitales du continent. Les membres organisateurs se sont arrêtés à Bangui, Brazzaville, Ndjaména et Kinshasa. Les vainqueurs catégories confondues, sont désormais connus.

Le dimanche 20 Avril dernier, la caravane « Gabao Hip-Hop » marquait une escale en République Centre-Africaine avec pour objectif de découvrir qui seraient les sélectionnés des catégories « Rap » et « Danse ». Dans les quatre capitales africaines, le public aura répondu présent avec un record d’inscriptions dans les deux catégories et, un autre record ; celui des entrées notamment au Centre Culturel de Kinshasa. A signaler, un petit couac du côté de Ndjamena au Tchad avec un délestage qui aura conduit le jury à choisir un artiste méritant du pays.

A retenir que les sélections se sont déroulées dans les conditions les meilleures et que, les jurés parmi lesquels, Didier Awadi à Bangui, auront éprouvé beaucoup de peine à ne choisir qu’un seul groupe ou candidat par catégorie car les uns et les autres excellaient dans leur…art.

Les résultats sont les suivants :

-  Le 20 Avril à Bangui : - Vainqueur Rap ; Groupe « Le staff »…


-  Le 23 Avril à Brazzaville au Congo : - Vainqueur Rap ; Africa’s Rap ( + de 80 groupes de Rap inscrits)

- Vainqueur danse : E. Danse


-  Le 25 Avril à Ndjamena au Tchad : Vainqueur Rap ; Sultan (Jury contraint après délestage en début de concert d’envoyer Sultan) + de 30 groupes de Rap inscrits


-  Le 26 Avril à Kinshasa en République Démocratique du Congo : - Vainqueur Rap ; Groupe SRK (+ de 140 groupes de Rap inscrits)


-  Vainqueur danse : Groupe RDC Crew


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs