Gabon / Culture : Le général de forces armées du rire Omar Defunzu Onguéngué organise du 30 Juillet au 03 Août, le FIHA (festival international de l’humour africain) à Libreville !

mercredi 7 mai 2008 Economie

Omar Defunzu est sur tous les fronts ! Homme de spectacle, le chansonnier et humoriste invite ses compagnons du rire du continent, à faire rire celui-ci ! Du 30 Juillet au 03 Août 2008, se déroulera dans la capitale politique du Gabon, le premier festival de l’humour au Gabon.

Partager le rire pour la paix sur le continent africain ; quelle belle idée ! Omar Defunzu y a pensé ! Le FIHA (Festival international de l’humour africain), vient consacrer pour la première fois à Libreville les humoristes du continent car, le festival est le premier du genre au Gabon. Si vous lui posez la question de savoir comment cette idée lui est venue, il répondra : « L’idée germait dans ma tête depuis 1998. Mais il aura fallu la mûrir avant de la concrétiser.
A travers cette rencontre, j’entends donner une nouvelle impulsion à l’humour sur le continent. Creuset de l’inter culturalité, le festival international de l’humour africain (FIHA) se veut une rencontre annuelle, qui sera organisée de manière rotative à travers l’Afrique.

Aussi, le FIHA a-t-il pour ambition de créer une véritable passerelle entre les festivals européens et ceux existants en Africains, se retrouver chaque année pour consolider les rapports entre humoristes et de mettre en place un véritable réseau d’Humoristes Professionnels africains.
Faire bénéficier aux jeunes talents l’expertise des professionnels du métier à travers des ateliers, des stages de formation et de perfectionnement, des échanges, des débats et autres conférences thématiques. »

Réel tremplin pour les jeunes voulant faire carrière dans la profession, ce rendez-vous qui tendrait à devenir coutumier, un grand espace d’échange. Ce grand festival s’ouvrira le 30 Juillet prochain avec au programme des expo ventes et un atelier.

Le 31, un téléthon sera organisé et, le 1er Août, fera place à une soirée VIP. Le 02, un spectacle populaire se déroulera pour que les artistes locaux et les invités, puissent se rapprocher du public. Le 03, le festival prendra fin avec une journée d’action de bienfaisance.

Participeront au FIHA, les plus grands artisans du rire du continent tels : Siriki et Souké du Burkina Faso ; Adama Dahico de Côte d’Ivoire ; Zao du Congo ou encore Edoudoua du Cameroun pour ne citer que ceux-là !


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs