Gabon/Culture : Le festival des « Nuits atypiques de Mighoma » 4ème édition ; les préparatifs vont bon train !

mardi 27 octobre 2009 Economie

La 4ème édition du festival « Les Nuits atypiques de Mighoma » se déroulera du 22 au 29 août prochains ! Quatre jours durant, Annie-Flore Batchiellilys et ses invités rendront hommage à la culture et- à l’esprit d’initiative.

Annie-Flore Batchiellilys réédite pour la 4ème année consécutive, son exploit de 2006, organiser dans son village natal situé à 5 km de Tchibanga dans la province de la Nyanga, le festival les « Nuits atypiques de Mighoma ». Le rendez-vous culturel qui a attiré du monde depuis sa première année de lancement en 2006, revient de plus bel avec cette fois encore, des surprises.

Si depuis le lancement, cette célébration de la culture dans toute sa diversité et suivant les diverses origines que comprend le continent africain, le festival a pu rassembler nombre de pays tels : États-Unis, de France, du Cameroun, du Congo, du Burundi et bien d’autres.

Signalons par ailleurs que, le festival les « Nuits atypiques de Mighoma », qui se déroulera dans sa 4ème édition du 22 au 29 août prochains, a été lancé dans un contexte socio culturel particulier. L’initiatrice qui a grandi à Mighoma, a pensé judicieux de mettre en avant l’esprit d’effort, la volonté et le dévouement au travail qui selon elle, n’est aujourd’hui plus au centre des préoccupations de la jeunesse gabonaise.

Aussi, le phénomène de l’exode rural a incité l’artiste à pousser les populations jeunes à se tourner vers les anciens, et à revaloriser leur culture. Rendez-vous est prit !


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs