Gabon : A vos plumes pour le Prix FNUAP

mercredi 23 juin 2010 Société & environnement


Le représentant national du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), David Lawson, a invité le 22 juin les journalistes du réseau pour la population à vulgariser davantage la première édition du concours national du meilleur article ou reportage sur le thème « Population et développement ».

Lancé le 25 mars dernier à Libreville par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), la première édition du concours national du meilleur article ou reportage sur le thème « Population et développement », peine à trouver ses marques. Pour corriger le tir, le représentant du FNUAP au Gabon, David Lawson, a tenu un point presse le 22 juin dans la capitale gabonaise pour appeler les journalistes à vulgariser davantage ce concept.

« A travers le concours, c’est le rôle des médias et la compétence des journalistes qui sont primés, en tant qu’acteurs essentiels du développement, par l’information, l’analyse, la critique, des débats de qualité sur les enjeux et les défis des questions de population au Gabon », a expliqué David Lawson.

Cette initiative vient compléter l’appui apporté par le FNUAP au Réseau des Communicateurs en Population et Développement du Gabon lancé au mois de septembre 2009 , qui doit contribuer au renforcement des capacités des journalistes dans ces domaines pour permettre aux décideurs et aux populations de mieux appréhender les enjeux liés à ces questions et de mieux orienter les politiques publiques.

Les articles et reportages qui seront sélectionnés par les jurys devront traiter des questions de santé, des populations et de développement. Ils devront être soumis avant le 15 novembre prochain, la sélection aura lieu du 15 novembre au 1er décembre prochain et la remise des prix est prévue entre le 1er et le 31 décembre 2010.

Les prix du FNUAP sont attribués une fois par an au mois de décembre aux journalistes de la presse écrite, en ligne et audiovisuelle ayant apporté une contribution de qualité à la clarification des questions de population et développement ou à la promotion d’une meilleure compréhension des politiques du UNFPA.

Ces prix seront attribués par un jury international, composé de journalistes et d’experts en communication. Il s’agit de matériel et équipement informatique, technique audiovisuel ou de formation professionnelle à l’étranger, pour une valeur totale de 10 millions de francs CFA réparties entre les cinq catégories de presse écrite, audio, télévisuelle ou internet, et le prix spécial.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs