Gabon : 8,66% seulement d’admis d’office au BAC 2010

lundi 19 juillet 2010 Speciales


L’administrateur de l’Office national du baccalauréat, Jean Eyene Bekale, a annoncé le 18 juillet à Libreville les pourcentages des admis d’office toutes série confondues au baccalauréat session 2010. Si Libreville enregistre un taux de réussite de 41,75%, à l’intérieur du pays par contre c’est un véritable naufrage qui plombe le pourcentage national à 8,66%.

8,66%, c’est le maigre et triste pourcentage des admis d’office toutes séries confondues sur le territoire national au terme du premier tour du baccalauréat session 2010. Soit un peu plus de 1 600 admis sur les 18 963 candidats en lice pour cet examen.

Selon l’administrateur de l’Office national du baccalauréat, Jean Eyene Bekale, qui a rendu public ce taux de réussite le 18 juillet à Libreville, « les résultats de l’examen de cette année, dans tous les centres d’examen du Gabon, sont en baisse contrairement à l’année dernière », a-t-il déploré.

Libreville la capitale enregistre un taux de réussite de 41,75%. Un score acceptable, qui surclasse cependant de très loin l’intérieur du pays, où les taux de réussite frisent la catastrophe. Makokou enregistre 4,93% d’admis, tandis qu’Oyem et Port-Gentil affichent respectivement 5,55 et 6,04%.

Même son de cloche à Franceville avec 5,12%, Mouila avec 5,35% ou encore Tchibanga qui compte seulement 5,56% d’admis d’office. Le centre de Koulamoutou n’est pas en reste puisqu’il enregistre 3,04%. La pire note revient à Lambaréné avec un taux de réussite 0,65%.

Les taux d’admissibilité et de recalés devraient être connus ce 19 juillet après l’affichage des résultats sur l’ensemble du pays. En 2009 à la même période de l’examen, les taux d’admis d’office, d’admissibilité et de recalés étaient respectivement de 15,8%, 43% et 41,2%.


Gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs