France / Culture : Le spectacle américain le « Roi Lion » couronné trois fois aux Molières !

mardi 29 avril 2008 Economie

Le spectacle américain « Le Roi Lion » repris par Walt Disney pour une série de films animés dans le milieu des années 90, vient de remporter le lundi 28 Avril dernier, trois récompenses à la cérémonie française des Molières.

Une consécration de plus pour ce spectacle musical américain, qui a connu en France, un grand succès depuis octobre 2007. Le 28 Avril dernier, la 22e cérémonie des Molières, a consacré au « Roi Lion » trois récompenses. Les meilleures productions théâtrales. Parmi les œuvres primées : « Le Roi Lion ». Le spectacle musical du metteur en scène et réalisatrice américaine Julie Taymor, a été récompensé dans les trois catégories dans lesquelles il avait été nominé : théâtre musical Julie Taymor, créateur de costumes Julie Taymor et créateur lumières Donald Holder.

Les Français découvrent depuis le 4 octobre, au théâtre Mogador de Paris, l’histoire du petit Simba, un lionceau devenu roi après la mort de son père. Les spectateurs n’ont même pas besoin d’un dictionnaire anglais-français pour suivre : grâce à une adaptation de Stéphane Laporte, la quarantaine d’artistes joue et chante en français.
Les demandes de billets affluent. Du coup, Stage Entertainment France, en charge du spectacle dans l’Hexagone, prolonge les dates jusqu’au 3 août. La rançon du succès. Un succès qui dure depuis plus de dix ans. Le spectacle couronné par six Tony Awards, l’équivalent des Molières, a commencé en novembre 1997 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, à travers le monde, quelque 45 millions de personnes ont assisté aux aventures de Simba.


gaboneco / Afrik.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs