Forum sur l’agriculture du 5 au 7 Novembre 2015

jeudi 29 octobre 2015 Société & environnement


La Société de transformation agricole et de développement rural ( Sotrader) responsable de l’exécution du programme agricole GRAINE organise du 5 au 7 novembre prochain, au stade d’Angondjé de Libreville, un forum sur l’agriculture.

Au cœur du forum sur l’agriculture qui se tiendra du 5 au 7 novembre 2015, Les échanges seront axés autour de quatre principaux thèmes : L’investissement, la commercialisation, l’environnement et la justice. Le but de ce forum est de faire un bilan des activités et de faire ressortir les objectifs atteints depuis le lancement du programme GRAINE en décembre 2014. Il sera question de discuter sur la mise en œuvre de ce projet agricole de grande envergure pour pouvoir cerner ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire.

Le coordonnateur de la Sotrader, Théophile Ogandaga, a précisé que son entreprise préfinancera les investissements nécessaires à la mise en place des exploitations agricoles, le remboursement se faisant progressivement à partir de la commercialisation des produits.

 Sont conviés à ce forum les représentants du groupe Olam, la société civile, les ONG sociales et environnementales, ainsi que les bailleurs de fonds internationaux et bien d’autres participants. La participation se fait sur inscription à partir du site www.graine.ga.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs