Forum Chine-Afrique : Ali Bongo prend part aux échanges

jeudi 3 décembre 2015 Economie


Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, séjourne actuellement à Johannesburg où il prend part au deuxième Sommet du Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FSCA), placé sous le thème « L\’Afrique et la Chine progressant ensemble : une coopération gagnant-gagnant pour le développement commun ».

Cette réunion de haut niveau, qui rassemblera les Chefs d’Etat et de gouvernement des deux parties, la Commission de l’Union africaine, le Secrétaire des Nations unies et des représentants d’organisations régionales et multilatérales, a pour ambition d’élever à un niveau supérieur les relations de coopération entre l’Afrique et la Chine.

 

Le Chef de l’Etat s’entretiendra avec le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, dès son arrivée à Johannesburg, avant de prendre part à un diner de bienvenue offert par les présidents chinois et sud-africain, tous deux co-présidents du forum.

 

Afin d’explorer de nouvelles pistes de croissance, Ali Bongo Ondimba rencontrera également le Gouverneur de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) et le Président de la China Road and Bridge Corporation (CRBC). Le Chef de l’Etat interviendra également lors de la cérémonie de clôture du forum.

 

Le volume des échanges entre la Chine et le Gabon a été évalué à 784,4 milliards de FCFA en 2014 contre 369,3 milliards de FCFA en 2010, soit une progression 112,4%, du fait de l’augmentation du volume des exportations et des importations.

 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs