Formation professionnelle : BBS signe des partenariats avec l’EDHEC et le CFPB

vendredi 30 septembre 2016 Economie


Représentées respectivement par Thierry Marraud et Alain Alaric, l’EDHEC (Ecole de Haute Etude Commerciale du Nord et le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire), évoluant dans le secteur de la formation bancaire ont signé jeudi 29 septembre courant à Libreville un partenariat avec BBS, filiale du groupe BGFIBank créée en 2008.

En prélude à la rentrée académique 2016-2017, BBS a signé un partenariat avec les écoles françaises de banques que sont l’EDHEC et le CFPB hier dans ses locaux à Libreville. « Nous signons un partenariat de longue durée avec BBS qui permettra de rehausser le niveau de leur programme. C’est important car BBS n’a pas seulement une vocation gabonaise, mais internationale. C’est pourquoi nous souhaitons l’aider dans ce sens », a déclaré Thierry Marraud, Vice-Président de l’EDHEC et administrateur de BGFIBank.« Nous voulons aussi l’aider en matière de matières pédagogique. On compte développer le taux d’employabilité pour faire profiter au maximum de nos partenariats avec des banques internationales à BBS, faciliter des échanges, stages voire de l’emploi », a-t-il renchéri.

Qualifiant de ’’riche’’ ce partenariat avec BBS, une école qu’il a dit être à fort potentiel composée d’étudiants engagés et sérieux, le Directeur chargé de l’international, Alain Alaric a expliqué que ce nouveau partenariat entre les deux écoles est innovateur. « Innovateur parce qu’il poursuit le premier partenariat qu’on avait signé en 2015 au titre de la formation continue qui s’adressait à l’ensemble de la communauté bancaire gabonaise. Maintenant ce partenariat est élargi avec des innovations comme la formation initiale de Licence3 et de Master1 et 2. L’originalité vient inclure au sein de ses formations initiales des diplômes qui ont fait leur preuve dans le monde bancaire en Afrique francophone », a-t-il indiqué.

Pour Henri Claude Oyima, PDG du groupe BGFIBank, l’arrivée des partenaires apporte une plus-value dans la formation de BBS. « En renforçant nos liens avec l’EDHC que nous connaissons depuis longtemps et le CFPB, cela permet à nos étudiants de bénéficiers de la formation que ses deux écoles offrent à l’international. Par ailleurs ces partenariats qui place BBS au rang d’acteur majeur en matière de formation en Bank au Gabon comme dans la sous-région permettent par les reformes qu’ils apportent à l’école de concentrer les efforts en matière de formation sur le métier de la banque. Car jusque-là nous avions des formations qui étaient un peu plus globales tels que l’informatique, le management global. Maintenant nous revenons sur la spécialité banque », a précisé le PDG de BGFIBank.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs