Football : Yrondu Musavu King bien intégré à Lorient

jeudi 18 février 2016 Sport


Le défenseur international gabonais a récemment affirmé toute sa joie de se retrouver en France, précisément au FC Lorient. Yrondu Musavu King compte apporter sa science au club du département du Morbihan.

C’est le mois dernier que l’ancien défenseur de Caen a rejoint les oranges. A peine arrivé, Yrondu Musavu King a été aligné lors du 8ème de finale de la coupe de France de football qui a vu la victoire écrasante de Lorient sur Sarre-Union, (4-0). Durant tout le match il a été crédité d’une bonne prestation. Il a d’ailleurs raté l’occasion de marquer lorsque son ballon est allé lécher la barre transversale. « Marquer m’aurait fait plaisir mais le principal reste bien évidemment la qualification », a-t-il déclaré.

Le défenseur central des Panthères du Gabon affirme avoir été bien accueilli. « J’ai été mis à l’aise dès le départ. Le premier contact avec le groupe et le staff s’est très bien déroulé. Tout cela a accéléré mon intégration au niveau sportif », dixit Musavu King.

Yrondu Musavu King s’est vite acclimaté à son nouvel environnement « On appréhende toujours un peu quand on arrive dans un nouveau club. Mais le fait de connaître Raphaël Guerreiro et Didier Ndong m’a permis de vite m’intégrer. Tous ici étaient ouverts à ma venue ».

Depuis novembre 2015, King n’a plus joué à cause d’une blessure, par conséquent sa titularisation a été pour lui source de bonheur « Il y avait beaucoup d’attente de ma part. Je me suis bien senti et je suis bien entré dans ce match. A la fin, je tirais un peu la langue mais c’est normal après tout ce temps sans jouer. » 

Les Merlus vont jouer les ¼ de finale le 2 mars prochain contre une plus grosse pointure de ligue 1, Ajaccio. Une réelle source de motivation pour le Gabonais « Nous sommes à deux matches du Stade de France donc on va tout faire pour y aller. On ne veut pas s’arrêter là. Nous sommes ravis d’avoir gagné mais aujourd’hui, on se projette sur Ajaccio. Je suis content du tirage. Il vaut mieux recevoir. On joue chez nous et on aura à cœur de se qualifier pour les demi-finales. Il y aura de l’attente de la part du public et de la nôtre. Le Gazélec Ajaccio est une équipe solide. Ça va être intéressant ».

Après la coupe de France, la vie du football continue. Yrondu Musavu-King attend fiévreusement son retour en ligue 1. Le week-end dernier, il a suivi du banc de touche la 9ème défaite de son équipe (2-1) face aux Nantais, lors de la 26èmejournée du Championnat de football ligue 1.

Ce samedi pour la 27e levée, Lorient accueille Guingamp et le Gabonais pense pouvoir être de la partie. « On ne sait jamais. Le coach fera ses choix. J’ai été remis dans le bain. L’atmosphère de la Ligue 1 me surmotive. Que ce soit samedi ou plus tard, je me prépare du mieux possible ».

« Yrondu Musavu-King, le patient gabonais », le titre de l’article consacré à la jeune Panthère à travers le site du club de Lorient cadre bien avec son état d’esprit. Son passage au FC Grenade en liga espagnole est un mauvais souvenir pour lui tant il a connu bien des blessures. Le King compte sur cette nouvelle saison pour retrouver du rythme et s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat de France. En ligne de mire, il faut bosser dur pour figurer parmi les 23 panthères accréditées pour la CAN de football Gabon 2017.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs