Football/ USB : La tête du coach Brice Kwelé réclamée !

jeudi 23 juin 2016 Sport


Pourtant considéré comme le sauveur, en début de saison, l’ancien international gabonais et actuel coach de l’Union Sportive de Bitam, Brice Kwelé a failli être molesté par les supporters du club du nord après le nul de l’USB (1-1) face au FC Canon 105, dimanche dernier au stade de Sibang de Libreville. Les fans de l’USB demandent son départ.

Touché moralement par la série de 3 matchs nuls et une large défaite (4-0) devant Mounana dans le cadre du National Foot 1, les supporters de l’USB (qui joue désormais à Libreville en raison des travaux de réaménagement du stade Gaston Peyrille lié à la CAN 2017) ont demandé le départ du coach Brice Kwelé à l’issue du nul (1-1) contre 105 pour le compte de la 22e journée.

En effet, ce dernier nul des Bitamois face aux Canonniers, a provoqué l’ire des fans de l’équipe du nord qui reprochent au coach ses choix tactiques. Ils sont d’avis que ce dernier a opéré de mauvais changement lors de la rencontre, d’où le guet-apens prévu sur Brice Kwelé au coup de sifflet final. Le coach de l’USB n’a eu d’autre choix que de se réfugier dans les vestiaires du stade Augustin Monedan de Sibang pendant au moins une heure, histoire de faire passer l’orage.

Malgré la position de 4e au classement général occupé par l’USB, les supporters reprochent au coach de faire trop de changements inutiles. Ce 2e match nul consécutif a aussi mis en lumière le malaise de son meilleur attaquant Laba Kodjo qui n’a toujours pas retrouvé le chemin de filets depuis l’entame de la phase retour du championnat.

La victoire 1-0 acquise à Port-Gentil hier mercredi face à l’Olympique Mandji vient donner un souffle nouveau à l’USB et à son coach actuellement en opération de reconquête de ses supporters.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs