Football-UNOCA : La police nationale s’offre le trophée du Tournoi de la Paix à Libreville

lundi 21 septembre 2015 Sport


Organisé en prélude à la journée de internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année par l’UNOCA dirigé par Abdoulaye Bathily la 3e édition du Tournoi de la paix a été remporté samedi 19 septembre 2015 au stade de la gendarmerie nationale (Gros bouquet) à Libreville par l’équipe des forces de police nationale tombeur en finale du 6e Bima de l’armée française sur le score de deux buts à zéro.

La 3e édition du tournoi de la paix organisé en faveur de la journée internationale de la Paix célébré le 21 septembre de chaque année par le bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique(UNOCA) a été remportée samedi 19 septembre 2015 par la sélection de la police nationale qui a battu l’équipe des militaires Français du 6e Bima (2-0).

Qualifier en finale après grâce à entre autres deux victoires(1-0) contre les Sapeurs-pompiers et les droits de l’homme(Onu) l’équipe du 6e Bima qui s’est distingué par sa maitrise tactique et sa puissance physique sur le terrain n’a eu assez de ressources pour venir à bout des policiers gabonais qui se sont illustrer en match de poule avec des victoires(3-0) contre la CEEAC,(2-1) contre la Gendarmerie nationale.

Plus véloce et plus technique la formation de la police nationale amenée par Fernand Mbadinga alias Dilivio en milieu de terrain qui a opté d’entrée pour l’option offensif a fait sauter les verrous de la solide défense du 6e Bima avec les buts signés Mba Biyogue et le lieutenant Eboro.

Les Pompiers champion sortant du Tournoi de la paix n’ont pas été assez fort cette édition où ils n’ont gagné qu’un seul match face l’équipe de Droit de l’homme(3-0) au même titre que le Tout Puissant Obaka de Gabon Télévision amené par Joslin Nzamba dit Doudou qui s’est contenté que des matchs nuls synonyme d’élimination en phase de poule.

« Connaissant la qualité des joueurs qui composent notre équipe j’étais sûr qu’on devrait remporter ce trophée peut importer l’adversaire qu’on devrait croiser en finale » a déclaré le coach de la formation de la police nationale Myris Madouma dit Bambamba.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs