Football/ « Tournoi 30’5 » : Levée de rideaux ce samedi au stade de Nzeng-Ayong

samedi 11 août 2018 Sport


Le tirage au sort du tournoi, dénommé 30’5 signifiant 30 minutes en 5 , démarre aujourd’hui, samedi 11 aout courant, au stade de Nzeng-Ayong à Libreville. Seize équipes reparties en engagées quatre poules participent audit tournoi.

Organisée par l’association 30’5, composée par des jeunes entrepreneurs Gabonais vivant en Afrique du Sud, la 2ème édition du tournoi éponyme mettra aux prises 16 équipes ce samedi 11 aout, au stade de Nzeng-Ayong de Libreville. Selon les organisateurs, le 30’5 est un tournoi qui se joue sur des espaces réduits et opposant 5 joueurs, par équipe, durant 30 minutes subdivisées en deux fois 15 minutes. Une compétition destinée aux jeunes âgés entre 18 à 35 ans.

« C’est un concept d’ailleurs que nous voulons présenter au public. Bien avant nous avons organisé 4 éditions de ce tournoi au Cap, en Afrique du Sud où nous étudions. Cette fois ci après la première organisée à Libreville, il y a deux ans, nous revenons pour la 2e édition au Gabon chez nous », a indiqué Jean Alfred Claude Bikalou, président de l’Association 30’5.

Après tirage au sort, la poule A est composée de Zap FC, Macharo FC, BBG FC et FC Motherwell. La poule B quant à elle enregistre la présence de Soccer ADN, FC Mimosa, Wembley FC et Mindoube FC, alors que dans la poule C on retrouve 93 FC, Morija FC, Ariance FC et Giron FC. La poule D est constituée de Barça FC, AS Brazza , DLC SR et FC COTIME .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs