Football/Super Coupe du Gabon : Mangasport-Mounana ce samedi à Lambaréné

samedi 21 novembre 2015 Sport


En prélude au démarrage de la nouvelle saison du National Foot1 saison 2015-2016, la Ligue nationale de Football professionnel (LINAFP) en collaboration avec la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) organise ce samedi 21 novembre au stade Jean Koumou de Lambaréné le match de la Super Coupe du Gabon qui opposera les deux meilleures équipes gabonaises du moment , l’AS Mangasport et le CF Mounana.

Champion du Gabon en titre, l’AS Mangasport de Moanda affronte ce samedi 21 novembre 2015 son rival du CF Mounana vainqueur de la Coupe du Gabon dans le cadre de la Super Coupe du Gabon au stade Jean Koumou de Lambaréné en prélude au lancement de la nouvelle saison du championnat national de football de première division professionnelle prévue le 28 du mois en cours.

Soucieux de démarrer la saison avec un trophée, les deux équipes qui ont renforcé leurs effectifs se livreront à une bataille sérieuse dans tous les compartiments. Considéré désormais comme le plus grand derby du Gabon, la confrontation Mangasport-Mounana qui a attiré du monde à Lambaréné s’annonce serrée. Pour certains observateurs avertis, Mounana se présente avec un ascendant psychologique sur son adversaire qu’il avait dernièrement éliminé en Coupe du Gabon.

Cependant les hommes du coach Mbo qui ont fait une saison pleine l’année dernière sans défaite peuvent à n’importe quel moment faire vaciller le CF Mounana et ses supporters un peu trop confiants.

La rencontre aura lieu à partir de 15h30 au mythique stade Jean Koumou de Lambaréné qui possède deux équipes en élite, l’AS Pélican et le Stade Migovéen. La Super Coupe du Gabon donnera le ton pour le championnat de deuxième division professionnelle de football autrement appelée National Foot2 dont le lancement est prévu pour le 5 décembre. prochain. 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs