Football : Six mois encore à la tête des Panthères pour Jorge Costa

mercredi 3 août 2016 Sport


Depuis plus de deux semaines, la rumeur relative au renouvellement du contrat du coach des Panthères, le portugais Jorge Costa, circule. Ce n’est plus une rumeur, la Fédération Gabonaise de Football, (Fegafoot), lui a confié officiellement, mardi 2 août courant, les commandes de la sélection nationale de football pour une durée de 6 mois.

Malgré ses résultats décevants à la tête des Panthères, le coach portugais Jorge Costa vient d’être reconduit à son poste pour une durée de six mois, histoire de mener la sélection nationale de football à la CAN 2017 qu’organise le Gabon.

« (…) En tenant compte des responsabilités de toutes les parties qui polluent directement ou indirectement l’environnement de l’équipe nationale, il ressort que l’actuel staff technique actuel ne saurait seul porter l’entière responsabilité de cette situation. La FEGAFOOT prend sa part en veillant désormais que certaines mains invisibles soient très loin des Panthères. Ainsi, guidée par la proximité des événements, la FEGAFOOT a décidé de reconduire le staff technique dirigé par Jorge Costa pour une durée de 6 mois. C’est un contrat d’objectifs dont la prolongation est conditionnée par le parcours de l’équipe nationale en 2017. L’objectif de la FEGAFOOT est de disputer au moins la finale de la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL GABON 2017 », a indiqué un communiqué de la Fédération

Pour rappel avec Jorge Costa les Panthères ont été éliminé lamentablement au premier tour de la Coupe d’Afrique Guinée Equatoriale 2015, malgré son effectif étoffé et le Gabon occupe actuellement un des plus mauvais classements Fifa de son histoire (98e mondial et 29e africain).


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs