Football/Sanction : Pas de participation à la Coupe de la CAF pour Mangasport ?

mardi 5 décembre 2017 Sport


Le feuilleton du club de la COMILOG et son ancien joueur ivoirien Beugré Mariano est loin de finir. Selon le secrétaire général par intérim de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Gilles Ndum, l’AS Mangasport qui n’a pas honoré la date du payement de l’amende infligée par la Fifa sur l’affaire l’opposant à l’ivoirien Beugré Mariano pour non-respect de clauses du contrat est passible entre autres d’une annulation de sa participation en Coupe de la CAF .

Victime de son entêtement, l’AS Mangasport de Moanda, condamné à payer, le 15 novembre dernier, une amende de 27 millions de francs Cfa à son ancien joueur Beugré Mariano ; après avoir introduit au TAS un recours contestant la première décision de la Fifa qui l’imposait un dédommagement de 19 millions de francs Cfa pour non respect du contrat, pourrait se voir retirer sa participation en Coupe de la CAF .

Interrogé sur la question, le Secrétaire général provisoire, Gil Ndum a indiqué que la Fédération a bien discuté avec l’AS Mangasport. Mais si le payement des amendes indiquées par les plus hautes instances du football n’est pas fait le club du président Rodrigue Gnamalengoungou qui s’expose à de nombreuses sanctions dont l’annulation de sa participation à la Coupe de la CAF.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs