Football : Rigobert Nzamba, persona non grata aux réunions de la LINAFP

lundi 19 mars 2018 Speciales


Dans le cadre de l’affaire relative aux détournements des fonds, estimés à 20 millions de FCfa, au titre des arriérés de la subvention de POG FC, Brice Mbika Ndjambou, président de la Ligue Nationale de Football Professionnel, LINAFP, (Ndlr : Ce dernier ayant été entendu à la DGR suite à une plainte commune du staff technique du club de Port-Gentil) a interdit le coach Rigobert Nzamba de prendre part aux réunions de son organisation au nom d’ASIM, un club de D2 qui l’emploi en qualité de Directeur Technique National.

Représentant et DTN d’ASIM, club du National Foot2, Rigobert Nzamba a été interdit d’accès aux réunions de la LINAFP par Brice Mbika Ndjambou, suite à la plainte contre son ancien président de club POG FC, Judicaël Boussougou et qui implique également le patron de la LINAFP. « Afin de nous prévenir d’un éventuel conflit d’intérêt, nous vous suggérons de désigner à titre provisoire, un autre représentant qui pourra participer à nos activités et régulièrement échanger avec la LINAFP jusqu’à l’aboutissement de ladite procédure », indique le courrier de Brice Mbika, destiné au président d’ASIM. 

Pour sa part, Rigobert Nzamba dit ne pas se reconnaître dans les motifs indiqués par Brice Mbika. Rigobert Nzamba de préciser qu’il n’a jamais à titre personnel porté plainte contre son ancien président de POG FC, c’est plutôt, le collectif du staff technique de POG FC qui a engagé la procédure pour réclamer les arriérés de la subvention de l’année dernière. Joint par téléphone, le président d’ASIM informe qu’il rejette la requête de Brice Mbika Ndjambou.

Si Rigobert Nzamba était relevé de ses fonctions, est ce que la LINAFP sera en mesure de payer son salaire le temps de sa suspension ? La LINAF a-t-elle le droit de demander à un club de relever un de ses membres de ses fonctions ? Des questions qui reviennent avec insistance au sein de la direction du club de la Nyanga ASIM ayant mandaté Rigobert Nzamba aux réunions de la FEGAFOOT et de la LINAFP.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs