Football : Remy Ebanega au bloc opératoire le 24 janvier prochain

mercredi 14 décembre 2016 Sport


Absent des pelouses depuis 2 ans, en raison d’une blessure grave au genou, l’international gabonais Remy Ebanega, du CA Bastia en France, fonde de réels espoirs sur l’intervention chirurgicale qu’il subira le 24 janvier 2017. De l’issue de cette intervention chirurgicale dépend la suite de sa carrière.

Blessé au genou depuis plus de deux ans, Remy Ebanega, solide défenseur central gabonais à la détente hors du commun malgré sa petite taille, passera au bloc opératoire le 24 janvier prochain en France. Un rendez-vous médical très déterminant pour la suite de sa carrière.

Interrogé récemment par la rédaction de Gaboneco.com, Remy Ebanega, Président de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) a expliqué les raisons de son absence des terrains . « J’ai joué à Auxerre où j’ai été opéré une première fois après une blessure au genou et lorsque je suis allé à Bastia j’ai rechuté. On était obligé de refaire les examens qui ont révélé que j’avais un sérieux problème au genou et qui nécessitait une intervention chirurgicale accompagnée d’une greffe. Depuis 18mois, j’attendais un donneur et l’hôpital vient de m’appeler pour me dire qu’ils l’ont trouvé. L’opération est donc prévue pour le 24 janvier 2016. J’espère que tout va bien se passer », a-t-il déclaré.

Pour ce qui est de la suite de sa carrière, Remy Ebanega indique que tout dépendra du résultat de l’opération du 24 janvier. « Je ne peux pas vous dire si Remy Ebanega va continuer de jouer ou décidera de mettre fin à sa carrière. Vous savez j’ai toujours fonctionné avec des objectifs. Si je trouve des objectifs à atteindre après mon opération, je continue, après si à contrario, il n’y a rien à faire je pense que j’arrêterais avec le football. Mais pour le moment je me soigne et l’avenir nous dira  », a-t-il conclu.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs