Football : Quand le trésor public bloque la Coupe du Gabon !

vendredi 15 juillet 2016 Sport


Prévue pour démarrer depuis le 12 juillet dernier la Coupe du Gabon interclub de football a été renvoyé sine die par la Fédération gabonaise de football en raison du non déblocage des fonds par le trésor public.

Pendant que les dirigeants des clubs avaient salué la décision de la Fégafoot de faire jouer les 16es de finale de la Coupe du Gabon interclubs du 12 au 13 juillet dernier sur l’ensemble du territoire, la compétition a été renvoyée à une date ultérieure pour la deuxième fois consécutive suite au non décaissement des 185 millions de francs CFA alloués à la circonstance par le trésor public.

En effet, selon certaines sources concordantes,la Fédération gabonaise de football qui avait déjà tout mis en place pour l’organisation des 16e de finale de la Coupe du Gabon édition 2106 buterait sur le manque de volonté des hauts responsable du trésor public qui ne daignent pas débloquer le montant de 185 millions de francs CFA, ce malgré la possession des documents afférents liés à cette opération.

« On nous a informé qu’on ne pouvait pas jouer les 16e de finale de la Coupe du Gabon faute de moyens depuis lundi alors que bien avant, la fédération nous a fait comprendre que l’état avait validé le déblocage des fonds pour organiser la compétition » a déclaré un responsable de club en provenance de l’intérieur du pays
«  S’il est vrai que ce deuxième renvoi est causé par le trésor comme nous l’avons appris, à cette allure les 16es de finale de la Coupe du Gabon n’auront plus lieu vu la période électorale que le Gabon traverse », a-t-il ajouté.

Cependant il n’en demeure moins que la posture depuis mardi 12 juillet dernier, jour du lancement des hostilités de la Fédération gabonaise de Football est considérée par plus d’un comme un silence annonçant l’annulation de la compétition cette année si la situation financière n’est pas réglée dans les tous prochains jours.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs