En ce moment

Football : Placide Nyangala refait surface

lundi 13 juin 2016 Sport


L’ancien international gabonais Placide Nyangala qui avait disparu des radars depuis au moins deux décennies est sous les feux de projecteurs depuis quelques jours avec sa nomination au sein du staff technique des seniors de Sarreguemines Football club en France.

Parti du Gabon pour l’Europe depuis plusieurs années, l’ancien Joueur d’Azingo National, Placide Nyangala vient d’intégrer le staff senior du Sarreguemines Football Club en France.

En effet, selon les dirigeants du club régional français, c’est fort de sa grande expérience de joueur professionnel, que l’ancien international gabonais Placide Nyangala a été appelé en renfort pour entraîner les U19 de Sarreguemines FC.
Placide Nyangala qui a intégré le staff de Sébastien Meyer va, en plus de coacher les U19, s’occuper des joueurs de 18 à 20 ans en vue de leurs compétitions futures.

Footballeur professionnel pendant 13 saisons Placide Nyangala, (45 sélections avec Azingo National) a joué en club à Nancy puis à Epinal de 1986 à 1992.
Après des aventures en Autriche, en Arabie Saoudite, il a disputé le championnat anglais de ligue 2 au Queens Park Rangers avant de devenir entraîneur à Strasbourg, Kœnigshoffen, puis Gien dans le Loiret et Vandœuvre.

A l’heure où le Gabon s’apprête à changer de sélectionneur, la nomination de cet ancien international gabonais à la tête d’une formation de CFA en 2 en France pourrait servir dans la formation du prochain staff technique des Panthères.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs