Football : Pierre Emerick Aubameyang, sacré meilleur buteur d’Allemagne !

lundi 22 mai 2017 Sport


En rivalité avec l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski depuis le début de saison, pour le titre du meilleur buteur de la Bundesliga (Ndlr : championnat allemand de première division), le capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang a finalement pris le dessus sur l’international polonais, et ce, grâce à son dernier doublé inscrit le weekend écoulé contre le Werder de Brême (4-3), dans le match comptant pour la dernière journée du championnat.

Considéré depuis plus de deux ans comme le meilleur joueur gabonais de tous les temps, le capitaine des Panthères a confirmé son statut samedi dernier, avec son titre de meilleur buteur de la Bundesliga (avec 31 réalisations), juste devant Robert Lewandowski (30 buts). Un sacre obtenu après avoir inscrit un doublé face au Werder de Brême lors de l’ultime match de la saison. Elu meilleur joueur du championnat allemand, la saison dernière, Aubameyang avait terminé aussi deuxième meilleur buteur de la Bundesliga derrière Robert Lewandowski, son principal challenger depuis son arrivée en Allemagne.

Auteur de son 6ème doublé de la saison, l’international gabonais conclut ainsi la saison 2016/2017 avec un total de 41 buts inscrits en 48 apparitions, toutes compétitions confondues, signant sa 31ème réalisation en 32 rencontres de Bundesliga. Des statistiques qui font de lui l’homme providentiel qui permet à Dortmund de terminer sur la 3ème marche du podium, synonyme de qualification directe en Ligue des champions européenne.

Déjà vice meilleur buteur de la Ligue 1 française, avec 19 réalisations en 37 matchs derrière le parisien Zlatan Ibrahimovic (30 buts) lors de la saison 2012-2013, l’ancien stéphanois devient par ailleurs le 2ème joueur africain a avoir terminé la saison avec le titre de meilleur buteur de la Bundesliga allemande, 23 ans après le ghanéen Anthony Yeboah d’Eintracht Frankfurt.

Ballon d’Or africain en 2015 et deuxième meilleur joueur africain en 2016 derrière Riyad Mahrez, meilleur joueur de la Ligue 1 française avec Saint-Etienne pour le compte du prix Marc Vivien Foé, saison 2012-2013, PEA comme l’appellent ses fans, avec cet énième sacre individuel devient à juste titre le meilleur joueur gabonais de tous les temps.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs