Football : Pierre Emerick Aubameyang dans le trio final pour le ballon d’or CAF 2015

mardi 15 décembre 2015 Sport


La Confédération Africaine de Football a tranché. Le meilleur footballeur africain de l’année en cours sera désigné entre le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang, le Ghanéen André Ayew et l’Ivoirien Yaya Touré,quadruple détenteur de ce titre.

Au départ ils étaient 36. Ils ne sont désormais plus que 3 candidats au trophée tant convoité de meilleur footballeur africain de l’année 2015.

L’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang a été choisi parmi les finalistes. Le sociétaire de Dortmund en Allemagne affole les compteurs avec une pluie de buts. Il totalise 18 réalisations en 16 journées de championnat. Cette performance propulse le gabonais à la tête du hit-parade des meilleurs buteurs tous championnats européens confondus.

Face au capitaine des Panthères du Gabon, il y aura André Ayew, finaliste malheureux de la dernière CAN de football. L’international ghanéen a inscrit 6 buts en 16 journées de championnat anglais avec son club Swansea City qui occupe la 17e place au classement.

Le favori n’est autre que l’Ivoirien Yaya Touré qui a remporté ce titre les 4 dernières années. La semaine dernière déjà, Le milieu ivoirien de Manchester City, a décroché le trophée BBC AWARD du meilleur footballeur africain.

Rendez-vous est donc pris pour le 7 janvier prochain à Lagos à l'occasion de la cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur africain après le vote des sélectionneurs ou directeurs techniques des 54 équipes nationales d’Afrique.

Un autre gabonais figure aussi parmi les nominés. Il s’agit d’Eric Otogo qui est en compétition avec 4 autres pour le titre de meilleur arbitre africain 2015.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs