Football : PEA, sacré meilleur joueur de Bundesliga !

jeudi 2 juin 2016 Sport


Le capitaine des Panthères du Gabon qui a crevé les écrans durant l’année en cours, sous les couleurs de Dortmund a été élu meilleur joueur du championnat Allemand de football, Bundesliga, devant le Polonais Robert Lewandowsky du Bayern Munich.

Agé de 26 an l’international gabonais, l’attaquant Pierre Emerick Aubameyang qui a inscrit 25 buts en 31 matchs sous le maillot de Dortmund a été élu meilleur joueur de la Bundesliga devant le Bavarois Robert Lewandowsky.
Le syndicat allemand des joueurs a été séduit par les performances de l’attaquant des Panthères du Gabon. Ainsi, Aubameyang a obtenu 19,7% des voix, juste devant Robert Lewandowsky qui a engrangé 19,5%, malgré ses 30 buts inscrits en 32 matchs et l’Arménien Henrikh Mkhitaryan (12,6 %) auteur de 15 passes décisives en championnat avec le Borussia Dortmund.
L’entraineur Thomas Tuchel, qui a mené le Borussia Dortmund à la 2ème place du championnat, derrière le Bayern Munich, alors que toutes les conditions étaient réunies pour la relégation du club en division inférieure, a été élu meilleur technicien de l’actuelle saison footballistique allemande.
Grande révélation du championnat Allemand depuis plus de deux ans l’ancien stéphanois avec ce titre, après celui du Ballon d’or africain, augment encore un peu plus sa valeur marchande. Le prochain mercato s’annonce donc pour lui sous de bons hospices.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs