Football : PEA n’est plus seul aux commandes

lundi 27 février 2017 Sport


Pierre Emerick Aubameyang n’est plus le seul meilleur buteur du championnat de football en Allemagne. Pourtant le canonnier a marqué 2 buts le week-end écoulé lors de la 22e journée avec son club de Dortmund qui est venu à bout de Fribourg sur le score de 3-0. Aubameyang est rattrapé par son rival, le Polonais Robert Lewandowsky auteur d’un triplé.

Les deux attaquants totalisent désormais 19 buts chacun. C’est le Gabonais qui se voit ravir la vedette. D’autant qu’il dominait seul le classement des buteurs depuis plusieurs journées. Pierre Emerick Aubameyang a retrouvé ses sensations de buteur en plantant deux buts au gardien de Fribourg, l’allemand Alexander Schwolow. Les jaunes et noirs de Dortmund sont rentrés chez eux avec la victoire (3-0) avec un doublé de PEA à la 55ème et 70ème minute.

Son rival Robert Lewandowski a pour sa part fait mieux. En plus de son triplé, son équipe, le Bayern a étrillé Hambourg 8-0. Du coup, le Bayern de Munich cimente sa place en tête du classement allemand avec 53 unités au compteur. C’est-à-dire 16 victoires enregistrées. Dortmund occupe le 3e pallier du podium avec 40 points.

Une certitude, le coach de Dortmund peut se réjouir de la prestation de son buteur. Aubameyang avait essuyé des critiques vertes lors de la soirée sombre passée en 8e de finale aller de la ligue des champions face au Benfica de Lisbonne qui s’était soldée par la victoire des Portugais (1-0). Le retour le 8 mars prochain à Dortmund s’annonce forcément comme une rencontre épicée où le meilleur buteur africain en Europe sera très attendu.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs