Football : Paul Ulrich Kessany prend sa retraite

lundi 2 novembre 2015 Sport


L’ancien capitaine des Panthères du Gabon, Paul Ulrich Kessany qui évoluait la saison dernière avec le FC Canon 105, club de première division de football professionnel a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Ancien capitaine des Panthères du Gabon avec une quarantaine de sélections à son actif, le milieu de terrain natif de Lambaréné, Paul Ulrich Kessany, a pris officiellement sa retraite footballistique.

En effet, invité de l’émission sportive ''Droit au but'' sur radio Génération Nouvelle samedi 31 octobre 2015, Paul Ulrich Kessany a déclaré avoir pris cette décision pour des raisons personnelles.

«  Merci à tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu pendant ma carrière de footballeur professionnel. Ça été une très belle aventure humaine qui hélas prend fin... ».

Doté d’un bagage technique qui avait plu à Alain Giresse, entraineur de la sélection nationale gabonaise de l’époque, Paul Ulrich Kessany a fait ses preuves au poste de milieu de terrain d’abord entre autres à Ombiliziami, au FC Canon 105 en D1 gabonaise, avant de mettre tout le monde d’accord au FC Istres en Ligue 2 française, au club géorgien du FC Zetafoni, au club israélien de l’Hapoel Kiryat Shmona.

Interrogé sur son avenir, Paul Kessany a affirmé qu’il allait se consacrer à des études de management du sport.

« Je ne serai plus sur les terrains en tant que compétiteur mais je continuerai à prendre du plaisir hors compétition. À ce jour je prépare ma reconversion par une formation appelée DUGOS (diplôme de management des organisations sportives) avec l'aide de l'UNFP en France et l'Université Claude Bernard Lyon1. De plus, je continuerai d’apporter mon soutien de façon bénévole aux footballeurs du Gabon à travers l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon qui fait dans la défense des droits des footballeurs », a-t-il précisé.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs