Football/Panthères : Merlin Tandjigora Koumba absent contre la Mauritanie

jeudi 26 mai 2016 Sport


Convoqué en équipe nationale des Panthères du Gabon par le sélectionneur Jorge Costa, le milieu de terrain Merlin Tandjigora Koumba, sociétaire du club de Meixian Hakka , en deuxième division professionnelle chinoise, a annoncé qu’il ne pourra pas se libérer à temps pour disputer le match amical contre « Les Mourabitunes » de Mauritanie, le 28 mai prochain à Barcelone en Espagne.

Considéré désormais comme un élément indispensable de l’entrejeu des Panthères du Gabon, Merlin Tandjigora, joueur de Meixian Hakka, en République populaire de Chine, a annoncé son absence en sélection nationale pour la rencontre amicale contre la Mauritanie, le 28 mai prochain à Barcelone, en Espagne.

"Bonsoir à tous, c’est avec beaucoup de regrets, que je vous annonce que je ne serai pas présent lors du match amical qui se tiendra à Barcelone et qui opposera le Gabon à la Mauritanie ", a-t-il indiqué avant de donner les motifs de son indisponibilité.

« Mon club a demandé à la FEGAFOOT, s’il pouvait me garder pour jouer un match très important en championnat, prévu à la même période. Mais, je serais en Côte d’Ivoire pour représenter les couleurs de mon pays avec fierté, car avant tout nous devons servir notre nation. Merci encore pour vos messages d’encouragement qui me permettent de toujours bosser plus fort. Merci à tous que le bon Dieu nous bénisse" a-t-il précisé

Engagés également dans leur championnat respectif, Denis Bouanga (de Strasbourg, qui doit jouer un match pour la montée en D2 française) et Lévy Madinda qui jouera avec Nastic Tarragona un match capital comptant pour la montée en Liga espagnole, pourraient non seulement rater la confrontation des Panthères contre la Mauritanie, mais aussi celle contre la Côte d’Ivoire (en éliminatoire de la CAN 2017).

Selon certaines sources, Johann Obiang et Yoann Wachter sont également incertains, alors que Jorge Costa compte leur donner la chance d’arborer pour la toute première fois les couleurs nationales.

Pour pallier les absences, le Portugais devra piocher dans la liste des réservistes au sein de laquelle figurent le milieu de terrain Franck Engonga, Junior Serge Martinson Ngouali (de Brommapojkararna, en Suède), Romaric Rogombe ( de Primeiro de Agosto , d’Angola) et Johan Diderot Lengoualama Boukamba (de Familica , au Portugal).


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs