Football/Panthères A : Blaise Baillet intéressé par la sélection nationale !

vendredi 13 avril 2018 Sport


De nationalité Belge, mais d’origine congolo-gabonaise, le joueur professionnel de la formation de l’Excelcior Virton en D2, Blaise Baillet a dévoilé récemment son rêve d’arborer le maillot des Panthères du Gabon pour défendre les couleurs du pays de sa mère.

N’ayant pas un véritable service de détection des joueurs d’origines gabonaises évoluant partout dans le monde, particulièrement en Europe, la Fédération Gabonaise de Football a l’occasion de découvrir sur nos colonnes le jeune Belge d’origine Congolaise et Gabonaise, Blaise Baillet. Ce dernier dit être ouvert à toute sollicitation des Panthères du Gabon.Blaise Baillet, 18 ans, est un footballeur professionnel évoluant au poste de latéral droit et appartient au noyau dur de l’Excelcior Virton, aux côtés des joueurs comme Thomas Quentin, Protin Glenn, Yebdri Samir ou Gengler Gauthier.

Sollicité déjà par son deuxième pays d’origine, la RDC en catégorie U17, Blaise Baillet est présenté comme un défenseur rigoureux et technique. Via un message audio diffusé par l’agent de joueur, Oyabi Hamza, on découvre que Blaise Baillet est le petit fils de Mme Anita Mbori épouse Chefneux. De quoi faciliter l’obtention de la nationalité gabonaise !


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs