Football : Nouveau challenge gagné pour Aubameyang !

mardi 2 février 2016 Sport


Pierre Emerick Aubameyang qui s\’était lancé le défi de marquer 20 buts cette saison dans le championnat allemand de première division, avec Dortmund a gagné son pari le weekend dernier en inscrivant un doublé lors du match contre « Ingolstadt », en match comptant pour la 19e journée.

Alors qu'il s'était fixé cet objectif en début de saison, Pierre Emerick Aubameyang a atteint le quota de 20 buts inscrits sous les couleurs du Borussia Dortmund en Bundesliga allemande, avec un somptueux doublé samedi 30 janvier 2016, face à Ingolstadt dans le cadre de la 19e journée de la compétition.

En rivalité au sommet du tableau de meilleur buteur du championnat allemand avec son ancien coéquipier Robert Lewandowski, le capitaine des Panthères du Gabon a donc conforté son statut de leader avec son doublé à la 76eme et à la 86eme minute, offrant ainsi la victoire à son club.

Auteur désormais de 29 buts, toutes compétitions confondues cette saison, dont 20 inscrits en championnat, 7en Europa League et 2 en coupe d'Allemagne, Aubameyang rêve désormais d'atteindre le record de 40 buts en championnat sur une saison, un record détenu par Gerd Müller.

La tâche s’annonce difficile mais pas impossible pour la Panthère qui se déplacera avec le Borussia Dortmund samedi prochain sur la pelouse du Hertha Berlin, troisième au classement pour la 20e journée du championnat

Classement des buteurs en Bundesliga au sortir de la 19e journée :

1-Pierre Emerick Aubameyang - 20 buts

2-Robert Lewandowski - 19 buts

3-Thomas Muller - 14 buts

4-Javier Chicharito -13 buts

5-Alexander Meier - 10 buts

6-Salomon Kalou - 10 buts


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs