Football : Nguen Asuku et Union Sportive d’Oyem, relégués en deuxième division

lundi 11 juillet 2016 Sport


Le championnat national de football de première division édition 2016, organisé par la Ligue Nationale de Football professionnelle, (LINAFP), s’est achevé ce week-end. Au sortir du championnat Nguen Asuku de Franceville et l’Union Sportive d’Oyem (USO) sont relégués en deuxième division.

En marge du sacre du CF Mounana lors de la 25e et avant-dernière journée du National Foot 1 qui s’est achevé samedi 9 juillet courant, les clubs de Nguen Asuku de Franceville et l’Union Sportive d’Oyem (USO) entrainée par Brice Makaya, sont descendus en division inférieure. Mal classé depuis longtemps, Nguen Asuku n’a rien pu faire lors de l’ultime journée (26e) du championnat élite face au Stade Migovéen qui se battait aussi pour sa survie au stade Jean Koumou de Lambaréné. Les Migovéens ont pulvérisé Nguen Asuku(4-0) se classant ainsi à la 10e place du championnat avec 24 points. Les poulains de Ghislain Oyoua après cette lourde défaite ont terminé bons derniers avec 21 points, synonyme de relégation en D2.

JPEG - 96.6 ko
L’équipe de Nguen’ Asuku reléguée en D2

L’Union Sportive d’Oyem qui enregistrait 19 points avant la 26e journée n’a pas changé grand chose à son sort malgré sa victoire (3-1) contre le FC Canon 105 (22 points) au stade Idriss Ngari d’Owendo samedi. Défavorisée par un goal average de -25 contre -9 pour le Canon 105, l’USO qui totalise également 22 points est reléguée en D2.

JPEG - 84.9 ko
Les joueurs de l’Union Sportive d’Oyem

Adouma FC de Lambaréné et Lozo Sport de Lastourville dans l’Ogooué-Lolo remplaceront numériquement en première division les clubs d’USO et Nguen Asuku.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs