Football/Mondial Russie 2018 : Renard lâche ses 26 Lions !

mardi 26 septembre 2017 Sport


C’est une rencontre plus qu’importante, celle du samedi 7 octobre prochain entre le Maroc et le Gabon, pour la 5e et avant dernière journée sur le chemin du mondial de football en Russie. C’est fort de cela que le patron des Lions de l’Atlas a fait appel à 26 joueurs pour offrir la victoire aux rouges Marocains. L’arrivé du franco marocain Amine Harit est actée. Tout comme l’autre arrivée du jeune gardien Mohamed Reda Tagnaouti.

Ils ont la claire mission de battre le Gabon et espérer se qualifier pour le mondial de football en terre russe l’an prochain. Hervé Renard compte sur 26 Lions. Parmi eux, il y a le jeune franco marocain, Amine Harit deSchalke 04 en Allemagne. Il a enfin accepté de jouer pour le Maroc au détriment de la France. A coup sûr, il sera sur le terrain le 7 octobre prochain. C’est aussi la première sélection pour le jeune gardien d’Ittihad Tanger (club ligue 1 Maroc) Ahmed Reda Tagnaouti. Le jeune de 21 ans a fait toutes ces classes en U17, U20 ET U23.

Les cadres de la défense sont tous là, à l’image d’Hamza Mendyl, de l’arrière latéral gauche qui a aussi la nationalité ivoirienne et sociétaire de Lille (Ligue 1 française) qui est de retour. Un retour qui pose problème au regard de sa non titularisation après sa blessure. Ismail Haddad le milieu gauche du Wydad Athletic Club marque aussi son retour en équipe nationale. Par contre Sofiane Boufal, et Mehdi Carcela ne sont pas en sélection. Toutefois le Maroc peut compter sur plusieurs atouts dont, Nabil Dirar de Fenerbahçe, le caennais Youssef Aït-Bennacer, Oussama Tannane de Las Palmas ou encore Younes Belhanda de Galatasaray.

Gardiens :

Munir KajouiMhamdi (Numancia), Yassine Bounou (Girona), Ahmed RedaTagnaouti (IRT)

Défenseurs :

Nabil Dirar (Fenerbahce), AchrafHakimi (Real Madrid), Marouane Da Costa (Istanbul Basaksehir), Mehdi Benatia (Juventus), GhanemSaiss (Wolverhampton), Hamza Mendyl (Lille), Jawad Yamik (Raja), Mohamed Nahiri (WAC)

Milieux de terrain :

Youssef Ait Benasser (Caen), Karim El Ahmadi (Feyenoord), MbarekBoussoufa (El Jazira), Younes Belhanda (Galatasaray), Fayçal Fajr (Getafe), Amine Harit (Schalke 04), Hakim Zyech (Ajax), Oussama Tanane (Las Palmas), Noureddine Amrabat (Leganes), Mohamed Ounajem (WAC), Ismail Haddad (WAC)

Attaquants :

Aziz Bouhaddouz (St Pauli), Mimoun Mahi (Groningen), Khalid Boutayeb (Malatyasport), Rachid Alioui (Nimes).


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs