Football/Mondial Russie 2018 : Le programme des Panthères

lundi 27 juin 2016 Sport


Les Panthères du Gabon débutent et achèvent le marathon sur le chemin de la Russie en 2018 à la maison. En ouverture on aura le duel des fauves entre Panthères et Lions de l’atlas du Maroc et pour clore la série qualificative, les Aigles du Mali seront sur les bords de l’Ogooué.

Lundi 3 octobre 2016, le capitaine des Panthères du Gabon et ses coéquipiers vont comme les 19 autres équipes débuter le 3e et dernier tour qualificatif comptant pour la coupe du monde de football Russie 2018. Le Gabon va recevoir le Maroc pendant que les Aigles maliens vont se rendre au pays des Eléphants au bord de la lagune Ebrié.

La deuxième journée prévue le 7 novembre 2016 programme le déplacement des Panthères à Bamako pour un choc avec les Aigles d’Alain Giresse, ancien entraineur du Gabon. Les champions d’Afrique (Côte-d’Ivoire) en titre vont se rendre au Maroc pour des retrouvailles avec les Lions de l’Atlas dirigés par leur ancien mentor Hervé Renard (vainqueur de la dernière Can avec les Ivoiriens en Guinée-Equatoriale).

C’est 10 mois plus tard que vont reprendre les qualificatifs avec la 3e journée le 28 août 2017.Les Panthères auront fort à faire à domicile avec leur bête noire, la Côte-d’Ivoire. De l’autre côté Marocains et Maliens seront face à face.

Rendez-vous le 2 septembre 2017 pour les affiches du 4e tour sur la route du 21e mondial de foot que la Russie abrite du 14 juin au 15 juillet 2018 .Le Gabon sera attendu en Côte-d’Ivoire et les Maliens vont évoluer chez eux face aux Marocains. Pour l’avant- dernière journée, Didier OvonoEbang et les autres iront jouer chez les Marocains du capitaine Medhi Benatia. Cette 5e journée offrira également un alléchant Mali-Côte d’Ivoire.

Pour clore la série des tests avant d’être accrédité en Russie. Le Gabon et la Côte-d’Ivoire recevront respectivement le Mali et le Maroc, le 6 novembre 2017.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs