Football/Mondial 2018 : Les Panthères se relancent !

mercredi 6 septembre 2017 Sport


Après leur défaite (3-0) à Libreville samedi dernier, les Panthères du Gabon disposé des Eléphants de Côte d’Ivoire (2-1) hier, mardi au stade de Bouaké, en match retour des éliminatoires du Mondial Russie 2017.

Battues sur la marque de (3-0 ) lors de la manche aller à Libreville, les Panthères du Gabon à la surprise générale se sont imposées (2-1) devant les Eléphants de Côte d’Ivoire mardi 5 septembre courant en match retour des éliminatoires du Mondial Russie 2018. En l’absence de Pierre Emerick Aubameyang et Didier Ndong Ibrahim, les Panthères qui ont foulé le sol ivoirien avec un esprit revanchard après leur déculottée à domicile ont entamée la rencontre sans calculs. Très solide en milieu de terrain avec le jeune Assoumou Akoué, Merlin Tandjigora Koumba, le Gabon n’a pas attendu longtemps pour ouvrir la marque par Axel Meye (18e, 1-0). Tactiquement en place l’équipe gabonaise n’a pas eu du mal à inscrire le deuxième but sur une belle frappe de Mario Lemina à la 28e minute.

Méconnaissable durant toute la première mi-temps, c’est seulement au retour de la pause que la Côte d’Ivoire a réussi à réduire la marque grâce à corner entré en cours du jeu. Même réduites à 10 contre 11 après la sortie de Lloyd Palun sur carton rouge, les Panthères très solidaires défensivement ont pu conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final avec un très bon Stéphane Bitseki Moto dans les goals.
Mario Lemina, Axel Meye, Louis Autchanga , Stevy Nzambé ,Denis Bouanga ,Bruno Ecuele Manga et son binôme de l’axe centrale ont été crédité d’un très bon match au stade de Bouake.

Avec cette victoire (2-1) le Gabon se relance dans le groupe C avec 4 points aux côtés derrière la Côte d’Ivoire (7 points) et le Maroc.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs