Football/ Mondial 2018 : Les Eléphants opposés à la délocalisation du match à Franceville !

mercredi 30 août 2017 Sport


Attendus au Gabon à partir de demain, jeudi 31 août , les dirigeants de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui affrontera les Panthères en match aller des éliminatoires du Mondial Russie 2018 le 2 septembre prochain, sont formellement opposés à la délocalisation à Franceville de la rencontre initialement programmée à Libreville.

Si les coachs des Panthères et Eléphants ont dévoilé leur liste pour leur double confrontation comptant pour les qualifications du Mondial Russie 2018, les 2 et 5 septembre prochain, le lieu de la rencontre toutefois est sujet à polémique. Initialement prévue à Libreville, au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé par la Fifa, la rencontre à la surprise générale se tiendra maintenant à Franceville. De quoi provoquer l’ire des dirigeants de l’équipe ivoirienne qui disent n’avoir pas été avertis à temps.

Tout comme les dirigeants ivoiriens, plusieurs journalistes des médias locaux accrédités pour la rencontre à Libreville ont peu apprécié ce changement de dernière minute. Selon certaines indiscrétions, cette délocalisation aurait un rapport avec l’actuel climat très tendu à Libreville. Une mesure préventive donc contre toute manifestation populaire découlant de la crise post-électorale.

Pour l’heure, les responsables des deux fédérations de football et d’autres autorités sportives sont, à en croire des sources concordantes, en pleine négociation pour trouver un compromis. Très décisive pour la qualification au Mondial Russie 2018, la rencontre Gabon-Côte d’Ivoire s’annonce déjà très disputée et très chaude, et ce, même en dehors des stades où la guerre des nerfs a commencé.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs