Football/Mondial 2018 : Le Gabon dans le pot 4 !

vendredi 10 juin 2016 Sport


Tenant compte des résultats de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Fifa a dévoilé jeudi 9 juin courant un classement spécial pour le tirage au sort du Mondial 2018. Lequel tirage classe le Gabon dans le pot 4 avec l’Ouganda le Burkina Faso etc ...

En prélude au tirage au sort du Mondial 2018, prévu le 24 juin prochain, la Fifa vient de publier le classement spécial Afrique, basé sur les résultats de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 le weekend dernier. Le Gabon est classé dans le pot 4 aux côtés de l’Ouganda, du Burkina Faso, de la Zambie et de la Libye. Il faut dire que de nombreux analystes sont d’avis que ce pot 4 est considéré comme le plus faible de la compétition.

Le Sénégal, déjà qualifié pour la CAN 2017, est dans le pot 1 avec l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Tunisie. Tandis que le Cap Vert, l’Egypte, la RDC, le Nigéria et le Mali figurent dans le pot 2. Les Lions Indomptables du Cameroun, le Maroc, la Guinée, l’Afrique du Sud, le Congo constituent le pot 3. Avec ce classement qui permettra de faire le tirage au sort du Mondial 2018, des groupes très relevés pour la phase des éliminatoires sont d’ores et déjà à prévoir.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs