Football/Mondial 2018 : La bonne forme des cadres des Panthères !

mardi 19 septembre 2017 Sport


Le match des éliminatoires du Mondial Russie 2018 contre le Maroc le 7 octobre promet d’être riche en couleurs et émotions. Et pour causes, les Panthères du Gabon sont sur une belle lancée. Après Mario Lemina, élu homme du match contre Crystal Palace samedi dernier, le tour revient à Denis Bouanga, Kanga Guelor, buteur avec l’Etoile Rouge de Belgrade et Pierre Emerick Aubameyang auteur d’un doublé contre le FC Cologne battu (5-0) par Dortmund qui se sont illustrer positivement durant le week-end écoulé.

L’équipe nationale du Gabon qui devrait être au grand complet avec le retour de ses cadres lors de la rencontre contre le Maroc pourrait monter en régime après sa victoire face à la Côte d’Ivoire. En effet, ces derniers temps certains joueurs de la sélection nationale sont dans une bonne forme.

Mario Lemina vient d’être comparé à Andrés Iniesta en Primer League, Pierre Emerick Aubameyang s’est offert un doublé en contribuant ainsi à l’écrasante victoire de Dortmund face à la Cologne, avec en prime un (5-0). Idem pour Kanga Guelor, buteur avec l’étoile rouge de Belgrade et Denis Bouanga très en forme avec Lorient L2 Française.

Décryptage :

Pierre Emerick Aubameyang :

Des 20 représentants de la Bundesliga, seul le FC Cologne pouvait se targuer jusqu’au week-end écoulé de n’avoir encaissé de but de l’international gabonais depuis son arrivée dans le championnat allemand. Un sort désormais rompu ! Vu que le capitaine des Panthères a trouvé par deux fois le chemin des buts dimanche dernier.

Kanga Guelor :

Bien que n’ayant pas été très convaincant lors du match contre la Côte d’Ivoire, Kanga Guelor sème le trouble dans son club. Auteur d’un bon début de saison et d’une bonne prestation en phase qualificative de Ligue de champions européenne, Kanga Guelor a contribué à la victoire (2-0) de son club de l’Etoile Rouge de Belgrade le weekend dernier sur la pelouse de Vozdovac. Très actif durant la rencontre, l’ancien joueur de Missile FC a sorti le grand jeu.

Denis Bouanga :

Affectueusement appelé « Typo, Typo » par ses fans, Denis Bouanga a encore durant le week-end pesé sur la défense d’Ajacio, vendredi dernier ; offrant ainsi à son club Lorient, un club de D2 française, la victoire (2-0). Révélation de la CAN 2017, Denis Bouanga fait partie des nominés pour le prix du meilleur joueur du mois d’aout de la Ligue 2.

Didier Ibrahim Ndong :

Homme fort de Sunderland, en deuxième division anglaise, Didier Ibrahim Ndong est également dans une bonne phase. Utilisé par son coach durant toutes les rencontres, l’ancien pensionnaire du CMS fait actuellement partie des meilleurs milieux de terrains de l’antichambre de la Primer League.

Au regard de l’ensemble des performances individuelles des joueurs gabonais, nombreux sont ceux qui croient de plus en plus à la victoire des Panthères face aux Lions de l’Atlas à domicile, le 7 octobre prochain.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs