Football/Mission accomplie pour 4 internationaux gabonais

jeudi 3 mars 2016 Sport


La soirée du 2 mars s’est révélée bénéfique pour Aubameyang, Lemina, Ibrahim Ndong Didier et Musavu King engagés dans diverses compétitions européennes.

Pierre Emerick Aubameyang n’a pas marqué mais son club a tout de même dominé Darmstadt (2-0) lors de la 18e victoire du Borussia Dortmund acquise à l’occasion du 24e épisode du championnat de football allemand. Dortmund se retrouve désormais à 5 points du leader le Bayer Munich qui a trébuché.

En effet, deuxième défaite de la saison pour le champion en titre, un revers infligé par le club de Mayence 05, venu à Munich refroidir le club qui a le vent en poupe (2-1). L’attaquant du Bayern, Robert Lewandowski, meilleur buteur avec 23 réalisations est également resté muet. L’international polonais est toujours talonné par Aubameyang qui compte 22 buts.

Le Bayern de Munich garde le fauteuil de leader avec 62 points. Les jaunes et noirs sont dauphins avec 57 unités.
Samedi prochain pour le compte de la 25e journée, choc au sommet entre les deux équipes rivales.

En Italie, pendant ce temps, l’heure était aux 1/2 finales de la Coupe d’Italie. Mario Lemina a souffert comme son club, mais la Juventus de Turin s’est quand même qualifiée pour la finale qui l’opposera au Milan AC le 21 mai prochain à Rome.
L’Inter de Milan peut se mordre les doigts. Et pour cause ! Alors que le club milanais s’était rattrapé suite à sa défaite cuisante (0-3) en match aller face à la Juventus, en s’imposant en match retour hier, mercredi 2 mars sur le score de 3-0 , ramenant ainsi les deux clubs à égalité. Cependant l es ‘’Interistes’’ se sont écroulés lors de la série des tirs au but. L’international gabonais entré à la 70e minute a terminé la rencontre jusqu’a la prolongation. Toutefois, Mario Lemina n’a pas été désigné pour la série des tirs au but qui a réussi à son club ( 5-3).

Autres Gabonais heureux, les deux qui évoluent à Lorient en France. Ibrahima Ndong Didier et Musavu King dont l’équipe est facilement venue à bout du GFC Ajaccio 3-0 lors des 1/4 de finale de la coupe de France.

C’est du banc de touche que le défenseur Musavu King a suivi la rencontre, tout le contraire pour Ibrahima qui a cimenté sa place au sein de cette équipe avant de céder sa place à la 63e minute après avoir encore écopé d’un carton jaune.Le Franco-Gabonais Kevin Mayi, a pour sa part disputé toute la partie avec son club, le GFC Ajaccio.
Lorient défiera le PSG, pour sa part, le 20 avril prochain.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs