Après quatre années passées en Angleterre au sein du club de Cardiff, l’international gabonais, Bruno Ecuele Manga vient de signer un contrat de 3 ans avec Dijon, club de Ligue 1 Française, actuellement en pleine restructuration.
Ancien capitaine emblématique du FC Lorient, le défenseur central des Panthères du Gabon qui évoluait en Angleterre précisément à Cardiff depuis 4 ans, a marqué son retour dans le championnat français de première division, cette fois sous les couleurs de Dijon. Sollicité par d’autres clubs dont Trabzonspor en Turquie qui n’a pas poussé les démarches plus loin, l’ancien joueur du Canon FC 105, du général Idriss Ngari, a choisi de revenir en France dans l’effectif de Dijon pour apporter son expérience à l’équipe et surtout espérer avoir un meilleur temps de jeu à son poste de prédilection, l’axe central de la défense, contrairement à Cardiff où il était désormais utilisé au poste de latéral droit.
Un choix de raison, selon plusieurs spécialistes, d’autant plus que c’est un joueur trentenaire, donc plus proche de la retraite qui a mieux à gagner en France où le championnat est moins relevé qu’en Angleterre.
Pacôme IDYATHA
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
