Football/Mercato : Aubameyang promet de marquer à Arsenal comme Thierry Henry !

jeudi 1er février 2018 Sport


Un nouveau club pour Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais va désormais évoluer en Angleterre, précisément au club d’Arsenal en Premier League. Son ancienne équipe, Dortmund en Allemagne, a trouvé un accord avec le club londonien.

Arsenal a frappé un grand coup. Le club de l’américain Stan Kroenke a débloqué plus de 41 milliards de F CFA pour s’offrir les services du gabonais. C’est justement la première fois qu’un gabonais va évoluer dans cette équipe. Avec cette somme, le buteur est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club. A travers le site du club, Aubameyang a dit toute sa joie d’être dans cette grande équipe « Je pense que le club a une grande histoire et de grands joueurs comme Thierry Henry. Il est un exemple pour nous les attaquants. Je suis vraiment heureux, parce qu’il était rapide et a marqué beaucoup de buts. Il est vraiment un exemple. Peut-être ! Je pense que je dois travailler beaucoup pour être comme lui, mais je le ferai. Je suis un joueur rapide et je marque aussi des buts, comme Henry un peu. Mais comme je l’ai dit, je dois travailler beaucoup plus ».

Le communiqué d’Arsenal est muet sur la durée du contrat, mais des sources concordantes évoquent un contrat de 3 ans. Pour l’ancien international ivoirien Bonaventure Kalou (Ndlr : vainqueur de la coupe de l’UEFA en 2002 avec le Feyenord Rotterdam des Pays-Bas) « C’est une bonne chose pour Aubameyang à titre personnel. Il stagnait déjà un peu à Dortmund. Arsenal est mieux que la Chine qui aurait été un choix purement mercantile ».

Un avis partagé par l’ancien capitaine des Panthères du Gabon qui est ravi de ce départ. Pour Paul Kessany, « Le passage de PEA à Dortmund lui aura permis de se hisser parmi les meilleurs footballeurs au monde de par ses performances individuelles, notamment le nombre de buts marqués. Il a été le joueur décisif de Dortmund avec des statistiques énormes (avec près de 150 buts). Même si sur le plan collectif avec Dortmund ça n’a pas été le cas. L’Angleterre et Arsenal, c’est le bon choix et surtout l’entraîneur qu’il faut pour permettre à PEA de passer à un palier supérieur. Arsène Wenger à ceci de particulier, faire progresser les joueurs. C’est un championnat au jeu direct dont il peut être favorisé par sa qualité première : la vitesse. Il devra travailler dur physiquement pour espérer rivaliser avec ses concurrents et résister aux contacts physiques ».

Philipe Doucet, journaliste sportif estime que « C’est une bonne nouvelle car l’histoire avec Dortmund touchait à sa fin. Si Aubameyang n’a jamais été fan de la première league, il va découvrir un championnat qui lui conviendra bien. En plus il va apporter à Arsenal quelque chose de diffèrent aussi ». Via les réseaux sociaux, son ancien coéquipier le polonais du Bayern de Munich Robert Lewandowski a souhaité bonne chance à son ami, « Bonne chance Aubameyang, c’était un plaisir de rivaliser avec toi. Seul un combat sain nous pousse vers l’avant ».

Pour rappel, Aubameyang est arrivé en Allemagne en 2013. Il a marqué 98 buts en 144 matchs de Bundesliga pour son ancien club, Dortmund. Il a en outre inscrit 172 buts en 213 matches dans toutes les compétitions toujours avec les jaunes et noires de Dortmund. Apres 25 journées de championnat, Arsenal occupe la 6e place à 23 points de leader Manchester City. Les rouges et blancs comptent 12 victoires, 6 nuls et 7 défaites. Ce samedi pour la 26e journée du championnat anglais, Arsenal joue à la maison contre Everton.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs