Football/Meilleur buteur : Pierre Emerick Aubameyang, en tête !

jeudi 19 octobre 2017 Sport


Cette fois ce n’est ni Lionel Messi du FC Barcelone ni le Portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui occupent le haut du tableau des meilleurs buteurs des champions majeurs d’Europe. Mais plutôt le gabonais, Pierre Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund et l’Italien Ciro Immobile. Deux joueurs qui ont actuellement le même nombre de buts.

Les dernières statistiques révèlent que le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui domine la Bundesliga avec Dortmund et l’homme providentiel de la Lazio Ciro Immobile totalisent tous deux quinze buts toutes compétitions confondues. Un total qui prend uniquement en compte les buts marqués en club et non en sélection nationale.

Si Pierre Emerick Aubameyang est moins efficace avec sa sélection nationale, éliminée de la course au Mondial par le Maroc, le 7 octobre dernier, il a tout de même marqué dix fois en championnat, trois fois en DFB Pokal, une fois en Ligue des champions et une fois en Supercoupe d’Allemagne. Ce qui lui donne une moyenne d’un but toutes les 73,6 minutes.

Considéré comme l’homme fort de la Lazio de Rome, Ciro Immobile a quant à lui inscrit onze buts en huit journées de Série A, deux buts en deux matchs de Ligue Europa, et un doublé en Supercoupe d’Italie contre la Juventus. Avec un total de quinze réalisations en 876 minutes, Immobile a inscrit un but toutes les 58,4 minutes.
Lionel Messi, talonne donc ces derniers, avec 14 buts, Robert Lewandowski en a treize, Paulo Dybala et Radamel Falcao totalisent douze réalisations. Le trio Harry Kane-Romelu Lukaku-Edinson Cavani compte à son actif onze réalisations. Cristiano Ronaldo ne compte que six buts.


Pacôme IDYATHA

Vos commentaires

  • Le 19 octobre à 09:10, par serges dry En réponse à : Football/Meilleur buteur : Pierre Emerick Aubameyang, en tête !

    voila l homme se sent bien parceque le club le reconnait comme joueur et non politique comme au gabon ou il est arrivé par le biais de son pere pierre obame yaya brooo pierre emerique

    Répondre à ce message

    • Le 19 octobre à 16:33, par Jamal Mbombé En réponse à : Football/Meilleur buteur : Pierre Emerick Aubameyang, en tête !

      Je m’excuse si mes propos vont déranger mais il fallait que ça sorte. La politique qui est supposé être un débat d’idée devient une source d’aliénation. Un africain fait parler son talent dans son club devrait être un source de fierté pour tous( même s’il est vrai que la plupart des noirs se distingue par leur ego surdimensionné au détriment de l’intérêt commun ). Il faudrait reconnaître qu’en tant que joueur il est plus difficile de briller dans sa sélection nationale surtout lorsque l’entraîneur n’est pas assez brillant pour adopter un style de jeu adapté au meilleur joueur de son équipe.Maintenant vous allez me parler de son manque de solidarité face aux malheureux épisodes de la dernière élection.Met toi à sa place il a été très gêné par cette situation honteuse de notre pays il faut l’admettre. La situation que vit le Gabon n’est le résultat que ce que les populations ont laissé faire pendant des décennies.Le chaos prend sa place parmi le manque de vision,planification et surtout profite de la division des individus.On oublie le débat politique. Ambameyang est talentueux et il le prouve !

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs