Football/Match amical : Nul blanc entre les Panthères et Chipolopolos de la Zambie …

lundi 5 juin 2017 Sport


C’est dans un stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé vide que les Panthères du Gabon et les Chipolopolos de Zambie se sont séparées sur un match nul (0-0), dimanche 4 juin courant. Pour ce match amical, le coach espagnol José Antonio Camacho a remanié l’effectif de la sélection nationale gabonaise à plus de 80%.

Les Panthères du Gabon privées de leurs cadres à savoir Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, Biyogo Poko, Lloyd Palun, Johan Obiang ou Malick Evouna et bien d’autres ont fait match nul (0-0) contre l’équipe nationale de la Zambie hier dimanche 4 juin 2017, en amical au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé.

Avec un Didier Ndong Ibrahim, capitaine des Panthères, très bon en milieu de terrain avec à ses côtés Franck Engonga, Samson Mbingui ,le Gabon qui avait d’entrée au goal Donald Nze de l’AS Pélican, Loïc Mbang ,Muller Ndinda en défense , a su imposer son rythme aux Chipolopolos en difficultés à plusieurs reprises avec les assauts offensifs de Denis Bouanga et du jeune Aaron Boupendza.

En prélude à la rencontre des éliminatoires de la CAN U19 face au Cameroun le 10 juin, la nouvelle équipe alignée par Camacho a été satisfaisante d’autant plus qu’elle a permis de mettre en lumière de nouveau joueurs comme entre autres Perrin Obambou entrée en jeu à l’axe de la défense, Junior Assoumou en milieu. Cependant, quelques flopes enregistrés avec Ndong Ngaleu en défense centrale et Ulysse Ndong Obame, testé au poste de latéral gauche, ont donné des sueurs froides aux rares supporters ayant effectué le déplacement du stade d’Angondjé.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs