Football/Match amical : Les incohérences de Camacho !

jeudi 23 mars 2017 Sport


Décidément l’arrivée du coach José Antonio Camacho, ancien patron de l’équipe d’Espagne, à la tête des Panthères, n’a pas ramené la sérénité dans l’équipe nationale de football. Dernier exemple en date, la liste dévoilée par José Antonio Camacho des joueurs qui prendront part à la rencontre amicale contre la Guinée le vendredi 24 mars , est sujette à caution. Laquelle liste divise l’opinion.

Ils étaient nombreux à souhaiter voir en sélection nationale des joueurs retenus sur la base de leurs performances en clubs, pour participer au match amical contre la Guinée, le vendredi 24 mars. Toutefois, la convocation de joueurs pour certains de retour de blessure, en manque de temps de jeu ou sociétaires de clubs européens de rang inférieur et pour la plupart inconnus au bataillon. On en veut pour preuve la présence des joueurs comme Ndong Ngaleu, (resté longtemps sans club et privé de compétition avant de poser ses valises au FK Suduva Marijampoke (D2) en Lituanie), du milieu Alexander Ndoumbou (privé de temps de jeu au FCV Dender en D3 Belge), Randal Oto Zue, (blessé depuis le début de saison dans son club de Westerlo en D1 Belge) ou de Loïc Cédric Mbang Ondo du KF FJARDABYGGD en 3e division islandaise.

Autre incohérence de cette liste, la convocation de Louis Autchanga qui n’a jamais véritablement fait ses preuves en catégorie inférieure des Panthères et remplaçant au CF Mounana. Idem pour Johan Diderot Lengoualama, cloué au banc de touche du Raja de Casablanca depuis le début de saison. Bon point tout de même, la présence de Donal Nze, meilleur gardien du National Foot avec Pélican, Junior Assoumou, ancien joueur de Niort en France et Gaétan Missi Mezu. Soulignons par ailleurs que José Anonio Camacho a refusé de se soumettre à la traditionnelle conférence de presse pour expliquer ses choix.

Gardiens :

-  Didier Ovono Ebang, Yves Stéphane Bitseki Moto, Donald Nze

Défenseurs :

-  Lloyd Palun, Aaron Christopher Apidangoye Ondele, Yoann Wachter, Henri Junior Ndong, Johan Serge Obiang, Loïc Cédric Mbang Ondo, Junior Randal Oto’o Nzue

Milieux :

-  Didier Ibrahim Ndong, Franck Lyck Engongah, Alexander Ndoumbou, Ulyss Daryl Obame Ndong, Serge Junior Bertil Martinson Ngouali, Samson Mbingui, Junior Assoumou Akue, Loïc Ameka Autchanga

Attaquants :

-  Pierre Emerick Aubameyang, Denis Athanase Bouanga, Johan Diderot Lengoualama Bokamba, Axel Meye Me Ndong, Gaëtan Miche Missi Mezu

Liste d’attente :

-  Malick Evouna, Romuald Ntsitsigui Ewouta, Romarick Fred Rogombe


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs