Football/ Match Amical : En mai, « Panthères »VS « Eperviers »

jeudi 14 avril 2016 Sport


Alors que son sélectionneur national, le Portugais Jorge Costa est très critiqué à cause de la chute vertigineuse des Panthères du Gabon au sein du classement Fifa, voilà que la sélection nationale de football va affronter à Libreville, les Eperviers du Togo, le mois prochain en match amical. Jorge Costa aura en face de lui le Français Claude Leroy, l’entraineur du Togo.

Pour prouver de quoi il est capable avant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, Jorge Costa, (l’entraineur du Gabon, fortement critiqué ces derniers temps) et ses poulains doivent affronter les Eperviers du Togo en match amical, le mois prochain à Libreville. Un match loin d’être une sinécure, quand on sait que la sélection togolaise est maintenant pilotée par le technicien français Claude Leroy.

A en croire, la Fédération Togolaise de Football, les Eperviers du Togo devront quitter Lomé pour Libreville où ils viendront défier les Panthères de Pierre Emerick Aubameyang le 27 ou le 28 mai prochain. Pour le « sorcier blanc », Claude Leroy, le match contre le Gabon permettra à son équipe d’affûter ses armes avant d’affronter le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 entre le 3 et le 5 juin prochain.

Reste à savoir comment les Panthères battues récemment par la Sierra Leone (1-0) en éliminatoires retour de la CAN 2017 après leur victoire (2-1) à l’aller au forceps à Franceville, aborderont ce match aussi déterminant pour l’avenir du coach Costa appelé par plus d’un à démissionner ?


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs