Football Maracana : Le Gabon choisi pour abriter la CAN 2018

lundi 7 novembre 2016 Sport


A l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée par la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAAA) dirigée par Bleu Jean Charlemagne à désigner le Gabon pour abriter l’édition 2018 de ladite compétition.

Malgré son absence à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Burkina Faso, le Gabon a été désigné en assemblée générale par les pays membres de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA) pour abriter sur son sol l’édition 2018 de cette compétition sportive.
A titre de rappel, le maracana est une variante de football qui se joue à 6 contre6 sur un terrain de handball et sans gardien de but

« Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités triennales 2017-2019 et conformément à la résolution N°3 de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIMAA du 15 septembre 2016 à Ouagadougou portant programmation des futures éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, j’ai le plaisir de vous notifier officiellement pour toutes fins utiles, par la présente, la désignation de la république du Gabon pour abriter l’édition 2018 de ladite compétition »,a indiqué le président du FIMAA Charlemagne Bleu au président de la Fédération gabonaise de Maracana et Disciplines associées André Obame Ondo

En effet, le Gabon pays membre de la FIMAA avait reçu dernièrement le président fédéral Bleu Charlemagne qui avait été surpris de savoir que sa discipline sportive était bien implantée dans le pays en moins de deux ans d’existence sur le territoire gabonais.

Fort des efforts fournis par le Gabon, la dernière assemblée générale du FIMAA a nommé le président de cette association sportive au Gabon, monsieur André Obame Ondo en qualité de commissaire au développement du Maracana, chargé de l’Afrique Centrale. Il a donc désormais pour mission de promouvoir le label de la pratique du Maracana dans l’ensemble des territoires de son ressort (Afrique Centrale).

Par ailleurs parmi les résolutions prises, il est à noter que la CAN 2017 se jouera au Mali, celle de 2019 après l’étape du Gabon , se disputera au Cameroun avant l’organisation des Mondiaux du Maracana en 2020 au Canada.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs