Football : Mangasport se sépare de Daouda Kassaly, d’Adama Mbaye et de Lionel Yakouya

mardi 19 juillet 2016 Sport


Après avoir perdu le titre de champion du Gabon, au terme de la saison 2015-2016, Mangasport vient de prononcer le divorce avec plusieurs de ses joueurs parmi lesquels son meilleur buteur de la saison, le Sénégalais Adama Mbaye, le gardien de but nigérien Daouda Kassaly et le champion d’Afrique U23, le gabonais Lionel Yakouya.

L’AS Mangasport s’est définitivement séparé de son attaquant sénégalais Adama Mbaye, 6e buteur du National Foot 1 et meilleur buteur du club, tout comme son gardien de but international du Mena du Niger, Daouda Kassaly et l’international gabonais Lionel Yakouya, tous en fin de contrat.

Reçus individuellement par la Direction générale pour discuter de leur avenir dans le club, certains joueurs se sont vu proposer une réduction salariale pour continuer à évoluer sous les couleurs de Mangasport. Une option qui n’a pas retenu l’assentiment de tout le monde.

Selon certaines indiscrétions, le club aurait décidé de se débarrasser des joueurs nationaux, non originaires de Moanda en particulier et du Haut-Ogooué en général. Une version des faits contestée par les responsables club qui affirment avoir pris les décisions dans le respect des statuts en rapport avec la fin des contrats liant Mangasport aux joueurs concernés.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs