Football/LINAFP : Brice Mbika confirme le démarrage du National Foot

lundi 12 novembre 2018 Sport


A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire préparant les élections de la présidence de la Ligue Nationale de Football Professionnelle (LINAFP), l’actuel président, Brice Mbika Ndjambou a indiqué que le coup d’envoi du National Foot1 sera bien donné le 24 novembre.

Après le rapport moral et financier approuvé samedi dernier par l’assistance et le vote des présidents de la commission des élections et celle des recours, Brice Mbika Ndjambou, président de la LINAFP a rappelé que le championnat national de football de première division dite professionnelle reprend le 24 novembre 2018. « Au terme de cette assemblée générale, les clubs qui ont évolué la saison dernière sans aucun financement sont disposés à démarrer le championnat le 24 novembre 2018. Au niveau de la LINAFP tout est mis en œuvre pour démarrer le 24 novembre alors que le National Foot2 reprendra le 1er décembre 2018. Le Ministre qui se bat de son côté a rassuré, quand bien même on sait que cela implique d’autres services », a déclaré Brice Mbika Ndjambou

Pour l’organisation de la prochaine élection de la présidence de la LINAFP, Brice Mbika a botté en touche quant à sa candidature pour un second mandat. L’assemblée générale a élu Koueli Nzamba Deglot C, ancien procureur de la République près le tribunal de Port-Gentil, par ailleurs actuel Directeur des affaires pénales au Ministère de la justice. Ce dernier a été porté à la tête de la commission électorale du scrutin de la présidence de la LINAFP prévu pour mars 2019. Magistrat de la Cour d’Appel de Libreville, Souanguele Mbome a quant à lui été élu à la tête de la commission des recours. Bon à savoir, l’AS Dikaki de la Ngounié, néo promu, sera aux prises avec l’AS Mangasport de Moanda, champion du Gabon en titre, le 24 novembre au stade Mbombet de Mouila pour le coup d’envoi du National Foot1.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs