Football/Ligue1 portugaise : Oto’o Zue et le « CD Tondela », surprennent Porto

mercredi 6 avril 2016 Sport


La 28ème journée du championnat portugais de première division de football a souri à l’international gabonais, Randal Oto’o Zue et son club le CD Tondela, à la porte de la relégation qui ont eu raison, avant-hier du grand Porto, (1-0).

Le défenseur international gabonais, Randal Oto’o qui a joué lundi 4 avril, un match comptant pour la 28e journée de la Liga portugaise, (D1 Portugaise de football) a battu la formation de Porto, 3ème au classement général. Un match remporté par le « CD Tondela » sur la marque d’un but à zéro. Et dire que les joueurs de Porto partaient en grands favoris avant l’entame du match ! Oto’o Zue et son club Tondela, lanterne rouge du championnat, ont pourtant changé la donne sur le terrain en atteignant la pause sans encaisser de buts, et ce, malgré les offensives de l’ attaquant camerounais de Porto, Vincent Aboubacar. Le Gabonais Oto’o Zue, titularisé et aligné sur le côté de droit a donné du fil à retordre à Vincent Aboubacar.

Il aura fallu attendre la 59ème minute pour voir Luis Alberto du « CD Tondela » inscrire le but victorieux, (1-0).

Auteur d’une très bonne prestation pendant le match opposant les Panthères du Gabon à la Sierra Léone, à Franceville, Oto’o Zue s’est de nouveau illustré sur le plan offensif, avec des remontées et conservations de ballon importantes contre Porto. Cette quatrième victoire, (depuis le début de saison), permet à Tondela de réduire l’écart, désormais de huit points, avec le premier relégable. Suffisant pour ranimer la flamme de l’espoir pour les coéquipiers d’Oto’o Zue qui espèrent se maintenir en première division portugaise.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs