Football/Ligue des champions : Victoire obligatoire pour le CF Mounana

mercredi 21 février 2018 Sport


Battu (1-0) lors de la manche aller du Tour préliminaire de la Ligue de champion de la CAF sur un but concédé dans les huit dernières minutes de la rencontre à Ouagadougou, le CF Mounana accueille, ce mercredi 21 février 2018, Rail Club de Kadiogo du Burkina Faso en match retour au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé. Habitué de cette compétition, le CF Mounana n’a pas droit à un autre faux pas.

La mission est certes difficile, (Ndlr : surtout après avoir perdu (1-0 ) en match aller de la Ligue de champions de la CAF à Ouagadougou), mais pas impossible pour les poulains du coach Kevin Ibinga. Lesquels poulains affrontent leurs hôtes burkinabés aujourd’hui, au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé dans le cadre de la phase retour. Pour le staff technique du CF Mounana, une deuxième défaite ou un match nul sont à proscrire. Seule la victoire avec un score d’au moins (2-0) peut relancer l’équipe dans la compétition. Habitués à la Ligue champion de la CAF, les joueurs de Mounana tels que Stéphane Bitseki Moto ou David Massamba qui n’ont pas été ridicule à Ouagadougou ont des sérieux arguments à faire prévaloir pour venir à bout du RC Kadiogo qui découvre la compétition.

« On a été battu sur un penalty dans les dernières minutes en match aller. Avec plus de sérieux et d’application dans la dernière passe, le CF Mounana peut sans doute passer le cap du Tour préliminaire de cette Ligue de champions africaine », a déclaré un membre du staff technique de Mounana. Pour leur part, les joueurs du RC Kadiogo ne sont pas venus en victime expiatoire au Gabon et comptent jouer à fond pour consolider leur avance. Le match qui débute à 15h30 au stade d’Angondjé promet du spectacle et de l’engagement à tous les niveaux.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs