Football/Ligue des champions : Mounana s’impose devant Vital’o FC

lundi 13 février 2017 Sport


Le CF Mounana ne s’est pas fait prier pour damer le pion au club Burundais Vital’o (2-0) samedi 10 février dernier au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville en match aller comptant pour les préliminaires de la Ligues des champions africaine.

Habitué des compétitions internationales, le CF Mounana a dominé Vital’o FC du Burundi sur la marque de (2-0) samedi 10 février courant au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions. Entrainé par Kevin Ibinga, ancien coach des Panthères U17, le CF Mounana mieux disposé tactiquement a d’entrée privé l’équipe adversaire du ballon avec Davy Massamba et Titus Clover Kassimu, très bon en milieu de terrain. Poussé par les quelques supporters qui ont effectué le déplacement de Sibang, Mounana a ouvert la marque par Cédric Ondo Biyoghe sur une action individuelle à la 3Oe minute.

Malgré leur envie de revenir au score, les Burundais à l’image de leur capitaine Styve Nzingamassabo ont laissé beaucoup d’espace, au grand bonheur des sociétaires de Mounana. Juste avant la pause le Ghanéen Junior Mensah, néo transfuge du stade Mandji corsera l’addition de la tête en trouvant le chemin des filets, car esseulé au deuxième poteau. Malgré les efforts déployés en seconde période les joueurs de Vital’o FC amenés offensivement par Jules Olimwengu et Pascal Hakizimana, entrés en cours de jeu, Mounana conservera son acquis au coup de sifflet final. Le match retour est prévu pour samedi prochain à Bujumbura, le CF Mounana va avec un léger avantage sur son adversaire et a franchi un pas vers la qualification à la prochaine phase.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs